Manitude

Organisme de formation

Qui sommes-nous ?

Notre démarche qualité

Nos intervenants

Témoignages des formés

Qui sommes-nous ?

Pourquoi choisir notre organisme de formation ?

Depuis plus de 15 ans, nous dispensons des formations professionnelles, formations sur-mesure & coachings sur les pratiques managériales, commerciales et comportementales. Nous proposons des formations (en présentiel et en distanciel) pour les inter-entreprises et intra-entreprises.

Notre méthode pédagogique se base sur la simulation évolutive. L’objectif est d’augmenter vos performances commerciales et managériales au travers de mises en situation. À l’image des sportifs de haut niveau ou des musiciens professionnels, cette méthode nous invite à répéter le geste avec chaque participant, jusqu’à sa parfaite appropriation et l’acquisition des réflexes.

Le monde professionnel est toujours en mouvement et les innovations sont nombreuses. Nous l’avons bien compris et c’est pourquoi nos formations sont en constante évolution, grâce à des mises à jour régulières pour s’adapter à ces changements.

En parallèle de leur activité de formateurs, nos intervenants Manitude sont des acteurs du monde professionnel, dans le domaine commercial ou managérial. Ils partagent donc avec vous leurs bonnes pratiques et méthodologies qu’ils utilisent au quotidien dans leur vie professionnelle. Par ailleurs, lors de nos formations, nos intervenants associent efficacité, exigence et bienveillance. Ils prennent en compte les attentes et les connaissances de base de chacun, tout en respectant les différences de tous les apprenants.

Nous vous proposons une offre de formation continue et de service complète et diversifiée. Notre objectif principal est de vous accompagner et de vous guider dans votre réussite.

Notre organisme de formation

Afin de proposer à nos entreprises clientes des formations et des accompagnements à forte valeur ajoutée, nous utilisons des méthodes éprouvées. Nous faisons certifier nos compétences auprès des organismes habilités (MBTI®, Process Com®, Interqualia, Disc,PNL, Datadock etc). Notre organisme de formation à également obtenu la certification Qualiopi.

Déposée auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI), la marque Qualiopi a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences (VAE), qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou d’actions de formation par apprentissage. Cette marque peut être délivrée par des organismes certificateurs retenus par le Cofrac Comité français d’accréditation respectant le référentiel national qualité. Nous sommes fiers d’avoir obtenu ce label synonyme de professionnalisme et d’accompagnement de qualité à la hauteur de vos besoins.

Nous sommes également un organisme certificateur, puisque nous dispensons trois formations certifiantes enregistrées au Répertoire Spécifique de France Compétence et d’un titre professionnel Bac+5 de Niveau 7 [eu] enregistré au titre RNCP.

Grâce à l’obtention de ces certifications, nous formons dans toute la France (DOM TOM) en présentiel et distanciel. Pour toutes nos formations, nous proposons des locaux, les modalités pédagogiques et l’animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. De plus, en fonction des demandes, nous nous rapprocherons des partenaires spécialisés via votre référent de parcours ou la Ressource Handicap Formation de l’AGEFIPH (Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées).

 

 

Nos formations professionnelles et étudiantes

Notre organisme de formation propose un éventail de services à votre disposition :

Nos formations professionnelles sont spécialisées dans le management, la vente,la vente, la formation et la communication. C’est une réelle opportunité pour tous professionnels (salariés, dirigeants, entrepreneurs, demandeurs d’emploi). En effet, vous pouvez bénéficier d’une reconnaissance professionnelle, personnelle et officialiser votre montée en compétence. Grâce à notre pédagogie, tous nos candidats sont très opérationnels. Au travers de mises en situation, nous leur faisons prendre conscience de leur posture commerciale ou managériale en les poussant à sortir de leur zone de confort.

Afin de répondre à un large public et transmettre nos savoir faire et savoir être, notre organisme de formation propose une formation étudiante “ Manager d’Affaires » Bac+5 de Niveau 7 [eu] enregistré au titre RNCP. Elle s’adresse aux étudiants souhaitant devenir Business Manager. C’est un métier polyvalent en pénurie de candidats sur le marché. Le Business Manager est un acteur indispensable au sein d’une organisation. Il est à l’écoute du marché, conçoit des stratégies et répond aux besoins des clients. Il contribue aussi bien à la réussite de son entreprise qu’à la réussite de ses clients.

Aujourd’hui, plus de trente écoles proposent notre titre professionnel en initial ou en alternance.

 

 

Financer votre formation

Selon votre statut, plusieurs disponibilités de financement s’offrent à vous :

Le CPF (Compte Personnel de Formation) vous permet de financer votre formation professionnelle tout au long de votre carrière.

Votre entreprise peut vous accompagner dans votre souhait de formation en faisant appel à un OPCO (Les Opérateurs de compétences). Ce sont des organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, de collecter et de gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Si vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez bénéficier de plusieurs dispositifs de financement. Rapprochez-vous de votre conseiller Pôle Emploi pour mettre en place le ou les dispositifs adaptés à votre situation et établir, si nécessaire, un plan de financement.

Suite à l’épidémie de Covid-19, l’État à mis en place des dispositifs de financement spécifiques pour favoriser la formation professionnelle tel que le FNE (Formation pour former des salariés pendant l’activité partielle de droit commun.)

N’hésitez pas à contacter notre organisme de formation pour en savoir plus. Nous vous accompagnons dans vos projets de formation avant, pendant et après l’obtention de votre certification.

Contactez notre organisme de formation pour savoir quelle formation professionnelle choisir ou vers quel coaching s’orienter.

Notre démarche qualité

Afin de proposer à nos entreprises clientes des formations et des accompagnements à forte valeur ajoutée, notre organisme de formation utilise des méthodes éprouvées. Nous faisons certifier nos compétences auprès des organismes habilités.

MBTI®

Le MBTI® ou Indicateur Typologique de Myers-Briggs fait partie des fondamentaux. Il permet de mieux se connaître et se développer, de mieux comprendre les autres, de communiquer plus facilement et de faire des différences une source d’enrichissement mutuel. Ce modèle est basé sur une notion de préférences. 16 types possibles sont représentés. Notre maîtrise du modèle MBTI permet à nos formateurs de l’intégrer dans leur approche, notamment si vous l’utilisez déjà au sein de votre organisation.

PROCESS COM®

Point de départ de nombreuses actions de coaching, la Process Com ou Process Communication permet d’accélérer la compréhension de notre propre fonctionnement et de celui des autres. Parce que la manière de dire a souvent plus d’importance que le contenu, le modèle Process Communication (PCM) offre des outils pour mieux communiquer en toutes circonstances. Excellente entrée en matière, nous utilisons la Process Communication dans le cadre de nos formations, en déclinant les techniques et méthodes étudiées en fonction des profils de nos interlocuteurs.

QUALIOPI®

ATTESTER LA QUALITÉ DU PROCESSUS MIS EN ŒUVRE.

 

Déposée auprès de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI), la marque Qualiopi a pour objectif d’attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences, qu’il s’agisse d’actions de formation, de bilans de compétences, d’actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience ou d’actions de formation par apprentissage.

Cette marque peut être délivrée par des organismes certificateurs retenus par le Cofrac Comité français d’accréditation respectant le référentiel national qualité.

Nous sommes fiers d’avoir obtenu ce label synonyme de professionnalisme et d’accompagnement de qualité à la hauteur de vos besoins.

INTERQUALIA

Pour les personnes en activité, le bilan Interqualia évalue les zones de confort et d’effort dans leur travail actuel. Basé sur 18 compétences non techniques, ce bilan identifie les compétences clés qui permettent à chacun de vivre dans le Flow. Le Flow est un état psychologique et émotionnel positif. Lorsque nous le ressentons dans notre travail, il nous permet d’être motivé, d’avoir plus confiance en nous, d’être plus résistant au stress, d’être plus performant. Découvrez le bilan Interqualia, ses applications et ses bénéfices en nous contactant.

Les intervenants de votre organisme de formation

Témoignages

Management des équipes

ARCADE

CERTIFIÉE « MANAGEMENT DES ÉQUIPES »

Nous travaillons avec le cabinet Manitude depuis 4 ans, 2 actions de formation en management d’équipe ont été réalisées.
La première action a été la mise en place des entretiens individuels de progrès (EIP) pour que l’ensemble des managers du groupe puissent acquérir les mêmes méthodes et techniques managériales. Près de 150 managers ont suivi cette formation et elle a permis de responsabiliser les managers afin d’assumer leur responsabilité et de comprendre que cet entretien est obligatoire.
La deuxième action a été le cursus management de 8 jours pour l’équipe du comité de direction de la Promotion du GIE et leurs collaborateurs directs. Le programme de la formation a abordé tous les thèmes de management afin d’appréhender toutes les situations managériales (délégation, recadrage, conduite de réunion de travail, la motivation par la félicitation etc.).
La formation management a aidé à trouver des solutions ensemble et à rendre chaque membre de l’équipe acteur des changements futurs.

OFI ASSET MANAGEMENT

CERTIFIÉE « MANAGEMENT DES ÉQUIPES »

Aujourd’hui ce sont 120 collaborateurs d’OFI Asset Management qui ont suivi la formation managériale dispensée par Manitude. Les retours ont été très positifs. Cela a permis au sein du groupe OFI de créer un langage commun, de renforcer la cohésion et le plaisir de travailler ensemble.

FIME

CERTIFIÉE « MANAGEMENT DES ÉQUIPES »

Depuis 4 ans nous faisons appel aux services de Manitude en mettant en place des formations Management. La formation en management a permis à nos directeurs et à l’encadrement intermédiaire de mieux appréhender les situations managériales en sachant conduire tout type d’entretien avec leurs collaborateurs.

AIDA MS.

CERTIFIÉE « MANAGEMENT DES ÉQUIPES »

« J’ai souhaité faire cette formation afin d’améliorer mes compétences managériales et de gestion d’équipe. La formation se différencie par sa méthode pédagogique. Le formateur est exceptionnel par sa qualité d’écoute et d’adaptation. Je recommande Manitude pour la clarté et le sérieux du programme. C’est une formation très enrichissante professionnellement ! »

DELPHINE T.

VISITEUSE MÉDICALE CERTIFIÉE « MANAGEMENT DES ÉQUIPES »

« Je n’attendais qu’une chose ÊTRE PRÊTE après la formation, dans ma posture, dans mon discours auprès de mes futures équipes et aussi d’un point de vue technique. Manitude a su répondre à mes attentes. Je recommande cette formation par la qualité des formateurs et sa pédagogie basée sur la simulation. Elle aide à se dépasser et à gérer les éventuels imprévus qu’on peut rencontrer lors d’un entretien. »

JÉRÔME G.

RESPONSABLE OPÉRATIONNEL DE SERVICE CERTIFIÉ « MANAGEMENT DES ÉQUIPES »

« La formation a parfaitement répondu à mes attentes. Elle m’a permis de mieux gérer les différentes situations managériales et de m’améliorer. La pédagogie de Manitude permet de se confronter à une situation et de prendre conscience de ses points forts et ses axes d’amélioration. Je recommande cette formation à celles ou ceux qui souhaitent se former ou améliorer leurs compétences en management. »

ZAHIRA M.

CHEFFE DE PROJET CERTIFIÉE « MANAGEMENT DES ÉQUIPES »

« Mes attentes envers cette formation étaient d’élargir en compétence, d’évoluer au sein de mon entreprise et ce fut une grande surprise ! La qualité pédagogique est excellente. Grâce aux conseils des formateurs et leur bienveillance j’en suis sortie grandie et j’ai beaucoup appris sur moi-même. Je n’attendais pas autant d’une formation, aujourd’hui j’ai obtenu la promotion professionnelle dont je rêvais. »

Mener les étapes clés d’une vente réussie

LAURENCE L.

Recherche d’emploi commerciale certifiée «Mener les étapes clés d’une vente réussie»

En quête d’évolution professionnelle et dans un cadre de recherche d’emploi, cette formation m’a permis de m’améliorer et de consolider mes compétences. Lors de mes entretiens d’embauche, je ressens un réel changement. J’arrive à mettre en avant mes qualités et mes compétences, je suis confiante pour l’avenir. Manitude est un véritable tremplin pour les personnes sur le marché de l’emploi !

ALIÉNOR. D

Commerciale certifiée «Mener les étapes clés d’une vente réussie»

« On appréhende toujours, avant de partir en formation, par peur d’être déçu. J’ai été très surprise de la formation Manitude. Elle a répondu à mes attentes. J’ai commencé à mettre en pratique la pédagogie et sans surprise, les premiers résultats sont au rendez-vous ! Je recommande Manitude pour sa pédagogie les compétences avérées de ses formateurs et leurs qualités humaines ».

ABDELLATIF E.

Entrepreneur certifié «Mener les étapes clés d’une vente réussie»

En tant qu’entrepreneur j’avais des attentes bien spécifiques. La formation m’a permis d’avoir des repères dans la négociation et de m’adapter à tous types de clients. J’ai pu acquérir des compétences et élargir mes connaissances. Je recommande la formation, qui se démarque par sa pédagogie et son lieu très agréable. Merci aux intervenants pour leurs professionnalisme et écoute !

Process Communication®

CHRISTINE L.

Manager d’équipe ayant obtenu la formation «Process Communication®»

D’un point de vue managérial la Process Communication® m’a fait découvrir les différents profils de personnalité. Ils me permettent de mieux appréhender mes collaborateurs et de les comprendre. Je peux mieux gérer mon équipe, les prendre en considération et adapter mon dialogue à chacun. Mes collaborateurs se sentent valorisés cela instaure un climat de bienveillance et de performance et une gestion des conflits.

Cette formation m’a permis de prendre confiance en moi, me découvrir, développer une attitude positive. Je recommande Manitude pour l’efficacité de la formation, l’énergie de l’équipe pédagogique, ainsi que pour la performance de l’outil.

SABINE T.

Manager d’équipe à l’international ayant obtenu la formation «Process Communication®»

La Process Communication® m’a accompagnée dans mon changement de poste et m’a permis de me sentir plus performante, plus mature, plus impactante et plus efficace. Elle m’a permis d’acquérir une meilleure connaissance de moi-même grâce à ses outils et aux mises en situations.  Aujourd’hui en tant que manager j’ai une meilleure assurance et confiance en mes capacités. Je peux définir les différents types de personnalité de mes collaborateurs cela me permet de gérer une équipe et les possibilités de conflits.

Je recommande Manitude pour son professionnalisme, son sérieux, la qualité de ses intervenants, la qualité du contenu de la formation et des supports media. J’ai rencontré une équipe sérieuse, compétente, dynamique et agréable. J’y ai trouvé ce que j’étais venu chercher et cette semaine restera un moment important à la fois dans ma vie personnelle et professionnelle.

CHARLÈNE V.

Responsable de production aéronautique ayant obtenu la formation «Process Communication®»

« La Process Communication® m’a permis de révéler ma personnalité. Aujourd’hui je peux interpréter les différents types de personnalité de mes collègues et progresser avec eux. Je recommande cette formation par son excellente prise en charge administrative, sa bonne ambiance et la qualité de ses interlocuteurs. La pédagogie Manitude basée sur des simulations très réalistes. »